How to buy Online : les nouvelles tendances du e-commerce

Le neuromarketing : S’adresser directement au cerveau du consommateur pour mieux vendre.

janvier 7th, 2014 · No Comments · E- marketing, Web 2.0

Faire de la publicité pour son site internet est devenu PRI-MOR-DIALE

En effet, il permet de développer son activité de la manière la plus optimale. Mais encore faut-il que la publicité soit en accord avec les attentes du consommateur ciblé.

Quel est le meilleur moyen de cibler sa clientèle ?

La solution a été trouvée par les chercheurs américains… S’adresser directement au cerveau du consommateur afin de susciter son intérêt. On appelle ça le « neuromarketing ».

Mais comment est-ce que ça fonctionne le neuromarketing ?

C’est l’étude du cerveau humain par les neurosciences. Il mesure la réceptivité d’un consommateur à un stimuli tel qu’une publicité, un produit, une marque…  le but étant de supprimer toute notion de rationalité et donc, de provoquer l’achat.

En effet, les NeuroMarketeurs (c’est ainsi qu’on appelle les personnes qui étudient votre cerveau pour vous vendre des objets que vous n’auriez jamais pensé acheter) ont étudié, grâce à un IRM, l’activité cérébrale des consommateurs et ses réactions positives et/ou négatives au moment de la découverte d’une publicité ou d’un produit. Le réel avantage de cette technique et de pouvoir analyser l’émotion suscitée et la mémorisation du produit ou non. Car, si le consommateur n’achète pas le produit instantanément, son cerveau, correctement stimulé, retient le produit. Et vous finirez par l’acheter.

Voici une petite vidéo pour mieux comprendre ce concept :

http://www.dailymotion.com/video/xdljfr_01-neuromarketing_tech 

(vidéo en trois parties disponibles sur la plateforme Dailymotion).

 

Report This Post

Tags:

No Comments so far ↓

There are no comments yet...Kick things off by filling out the form below.

Leave a Comment

*